Championnat KF3

04.18.11

Championnat de France : lancement réussi à Varennes les 26 et 27 mars 2011.

L’affiche de ce premier Grand Prix Open Karting de la FFSA a tenu ses promesses sur le tracé passionnant de Varennes sur Allier. Le Championnat de France Karting est bien lancé grâce à des niveaux de participation et de compétition tout à fait intéressants. Avec des vainqueurs différents samedi et dimanche, six pilotes en tout sont montés sur la plus haute marche des podiums. La saison française s’annonce très bien.

KF3: la première pour Paolo Besancenez
Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) a dominé les essais chronos et la préfinale, alors que des pilotes comme Paolo Besancenez (Sodi/Parilla), Alex Palou (FA Kart/Vortex), Valentin Moineault (Sodi/Parilla) ou Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) jouent déjà aux avant-postes.
La finale est extrêmement disputée avec de nombreux leaders successifs.
Ocon voit sa suprématie contestée un instant par Benjamin Gérard (Tony Kart/Vortex) ou Alex Palou. Paolo Besancenez se place alors dans le sillage du leader espagnol et attend son heure pour attaquer.
Ce sera chose faite dans le tout dernier tour de cette finale su samedi.

Vainqueur : Paolo BESANCENEZ pour sa première course dans la catégorie, devant l’espagnol Alex Palou tandis qu’Esteban Ocon monte sur la 3ème marche du podium.

Retardé le dimanche par ce que l’on appelle de faits de course, Paolo réussi néanmoins à sauver une 8ème place, tout en s’adjugeant le meilleur tour en course.

A l’issue de cette édition de Varennes sur Allier, Paolo, au volant de son Sodi, occupe la troisième place du classement provisoire du Championnat de France.

Pas encore de commentaires...

Les commentaires sont clos.