Championnat régional IDF

Yvon PATERCHAMPIONNAT REGIONAL à Soucy : La Doublette BESANCENEZ – LEGUAY a encore frappé en Cadet.

Il est fort à parier que les pilotes, présents pour la deuxième journée du Championnat Régional d’Ile de France, ont apprécié les conditions atmosphériques rencontrées sur le site de Soucy dans la banlieue de SENS, agréable cité de Bourgogne au passé chargé d’histoire.

Le soleil était au rendez-vous tout au long de ce week-end avec cependant trois ou quatre gouttes de pluie le dimanche après-midi, ce qui a permis à certains pilotes Rotax de s’assurer qu’ils n’avaient pas oublié leurs pneus « pluie » à Angerville.

Un rapide survol des « chronos » des 25 pilotes de l’ASK CORMEILLES présents pour cette épreuve laisse entrevoir que le week-end sera difficile mis à part pour notre doublette de choc Paolo BESANCENEZ / Bastien LEGUAY en Cadet et Joël DEPTUCH (6ème) ; 3ème Mickaël MARIN – POSADA en Rotax Max, 7ème Clément DEZ, 3ème Bruno DOS SANTOS et 7ème Emmanuel CHARLOT en Rotax Gentleman.

La finale,

En Minikart, notre seul représentant de la catégorie, Ambinintsoa RAMIANANDRISOA se rapproche progressivement du podium ; il finit en effet à la cinquième plac, en net progrès par rapport à Angerville (10ème).

Week-end difficile pour nos Minimes où notre premier représentant Alexandre RETOU termine à la 18ème place.

Rotax Max,
Bonne prestation tout au long du week-end pour Mickaël MARIN – POSADA (5ème) et Sébastien MASSOT (6ème) tandis que Clément DEZ, tombé dans une manche, ne parvient pas à se maintenir dans le TOP 10, il termine juste derrière Thomas FENET-GARDE (14ème).

En Rotax Gentleman, absent des « chronos », Yvon PATER entreprend une remontée régulière au fil des manches et s’assure une bonne 2ème place ; Bruno DOS SANTOS, Champion d’Ile de France en titre, s’arrête à la quatrième place ; il doit cependant conserver sa deuxième place au « général ». Viennent ensuite 9ème Emmanuel CHARLOT, 12ème Michel NOËL, 18ème Bernard DAFFNIET juste devant Clément LAPIERRE, à peine remis de ses émotions : serrage du moteur (après un « tube » détruit à Angerville) ; Gilles LECAUDEY bien placé en Pré-finale (9ème) victime d’un accrochage termine 23ème ; Didier BASTID et Joaquim DA SILVA, confrontés à des problèmes techniques ne terminent pas cette Finale qui regroupait 29 partants.

La très grande performance de cette deuxième journée nous vient de la catégorie Cadet où notre fameuse doublette Paolo BESANCENEZ et Bastien LEGUAY montent sur les deux premières marches du podium ; c’étaient déjà dans cet ordre qu’ils avaient coupé la ligne d’arrivée de la pré-finale. Paolo s’adjugeant également les meilleurs tours en course ; tandis que Bastien avait devancé Paolo lors des chronos de 8/1000 de seconde. Mais la catégorie nous offre d’autres satisfactions puisque lors de la pré-finale on trouve 4 de nos représentants aux 5 premières places : Antoine NECTOUX (4ème) et Joël DEPTUCH (5ème) tandis que Camil BELBACHIR n’est pas très loin (8ème), place qu’il confirme en finale ; Joël DEPTUCH rétrogradant à la 6ème place lors de cette finale. Antoine NECTOUX toujours bien placé tout au long de ce week-end, aurait certainement pu jouer le podium sans un accrochage au début de la finale : ce n’est que partie remise compte tenu de ses performances actuelles.

La prochaine journée de Ligue aura lieu le week-end du 8 mai à ESSAY ; elle regroupera les catégories : Minimes, Cadets, KFS, Nationale, X 30, KZ 125 et KZ 125 Gentleman.

Rendez-vous pour les autres catégories les 11 et 12 juin à nouveau à Soucy.

Pas encore de commentaires...

Les commentaires sont clos.