Interview de Paolo

04.22.13

Paolo BESANCENEZ, une saison 2013 en KF :

C’est sur la piste de Cormeilles que Paolo a fait ses premiers dans le monde du Karting à 7 ans, au volant d’un Minikart.
Evoluer sur la piste de Cormeilles n’étant plus suffisant, Paolo, et tout son entourage, décide de se retrouver avec quelques-uns des jeunes pilotes de Cormeilles sur les Pistes du Championnat régional d’Ile de France.

C’est ainsi qu’après un début en 2006 en Minikart, Paolo évolue en 2007, 2008 et 2009 en Minime avec, Oscar ARCILA, Antoine NECTOUX, Camil BELBACHIR et son rival et ami Bastien LEGUAY, qu’il devance sur le podium en 2009, année où il devient vice-champion régional d’Ile de France.
L’année 2009 marquera son parcours en karting puisqu’il deviendra Champion de France dans la catégorie Minime et remportera la Coupe de France. Il finira également 2ème du Trophée de France.

C’est en 2009 que Paolo intégrera le Programme 10 – 15 ans de la FFSA.

En 2010, Paolo obtient son premier titre de Champion Régional Ile de France en Cadet, devant Bastien LEGUAY et bien d’autres pilotes de l’ASK Cormeilles très présents cette année-là dans la catégorie ; aux pilotes précédemment cités sont venus rejoindre le groupe, Joël DEPTUCH, Maxime NAUD, Enric CAPELLIER.
Vainqueur du Kart Mag, 2ème de la Coupe de France et 3ème du Championnat de France Cadet (juste derrière Bastien LEGUAY) seront les principaux résultats de cette année 2010, très fructueuse en podium.

La saison 2011 sera marquée principalement par une brillante 3ème place au Championnat de France en catégorie KF3 (GPO).
En 2012, toujours en KF3, Paolo ne parviendra pas, avec une fin de saison très pénalisante, à se maintenir sur le podium alors qu’il avait dominé le début de la saison en occupant, après les 3 premiers meetings, la première place du Championnat.
Toujours en 2012, il sera sélectionné par la Fédération Française de Sport Automobile pour représenter la France à l’Academy Trophy, compétition internationale organisée par la FIA – CIK, regroupant les pilotes de son âge, sélectionnés comme unique représentant de leur Fédération. Il se classe 8ème au Championnat après avoir terminé en 2ème position la manche française à Angerville.

En Coupe du Monde, il termine également à la 8ème place.

Cette même année 2012, il intégrera l’Equipe de France sous le capitanat d’Yvan Muller.
Licencié à l’ASK Cormeilles en Vexin 95 depuis ses débuts, Paolo évolue cette année 2013 dans la catégorie KF (anciennement KF2). Sa prochaine épreuve aura lieu les 10, 11 et 12 mai à Angerville pour le Championnat de France.

http://www.kartmag.fr/paolo-besancenez-plus-determine-que-jamais/

Pas encore de commentaires...

Les commentaires sont clos.