L’ASK Cormeilles : club formateur du Val d’Oise

03.29.13

club-formateur

Comme annoncé lors de la dernière Assemblée Générale de décembre 2012, le Président Bernard DAFFNIET et Jean-Marc CAMMARATA ont soutenu, depuis plusieurs mois, un dossier visant à faire reconnaître l’ASK Cormeilles parmi les Clubs Formateurs du Département du Val d’Oise.

Dans sa séance du 18 mars 2013, la Commission Permanente du Conseil Général a décidé de labelliser notre Club, « Club Formateur », en raison de ses actions, en matière de formation, qui ont contribué au développement de la pratique sportive de qualité dans le Val d’Oise.

Cette reconnaissance vient saluer le travail de formation effectué, depuis de nombreuses années, par l’ASK Cormeilles en direction des jeunes pilotes.

A cet égard il convient de rappeler que, outre Jean-Eric VERGNE, à présent pilote de Formule 1, d’autres jeunes pilotes, formés à l’ASK Cormeilles, se sont distingués au cours des dernières saisons sportives en remportant des titres, de Champion Régional, de Champion de France, en catégorie Minime, Cadet, et plus récemment en Catégorie NATIONALE avec le Titre de Champion de France 2012 remporté par Antoine NECTOUX, à peine âgé de 16 ans.

Pour la saison 2013, trois de nos jeunes pilotes ont été inscrits, sur demande de la Fédération Française de Sport Automobile, sur les listes des Sportifs de Haut niveau, établies par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative ; il s’agit de Paolo BESANCENEZ en catégorie Jeune, Bastien LEGUAY et Maxime NAUD en catégorie Espoir.

Rappelons également que Paolo BESANCENEZ, avant qu’il n’évolue dans la catégorie KF, était membre de l’Equipe de France de Karting et qu’il avait été sélectionné par la FFSA, pour représenter la France lors des épreuves internationales de l’ACADEMY TROPHY, organisées par la Commission Karting de la Fédération Internationale Automobile.

Pas encore de commentaires...

Les commentaires sont clos.