LES JEUNES DE L’ASK A L’HONNEUR A ANGERVILLE

05.22.14

Les catégories Minime et Cadet n’étant pas représentées lors de la 4ème journée du Championnat d’Ile de France, les 10 et 11 mai, seuls 21 représentants de l’ASK Cormeilles étaient présents sur le célèbre circuit d’Angerville.

En Minikart, pour sa première année de karting, Evan GILTAIRE découvre la compétition, les chronos s’améliorent mais, ayant à faire à une forte opposition, il perd 7 places en finale et termine 22ème.
Plus expérimenté Ethan HAMON, régulièrement classé dans le Top 10 tout au long du week-end, parti 7ème en Finale, et en mesure à présent de mieux enchaîner avec régularité les tours de piste, et maîtrisant de mieux en mieux les dépassements, parvient à se hisser sur le podium et prendre une 2ème place bien méritée. Il profite des circonstances pour remercier sa maman qui a joué de la clé de 10 toute la journée du samedi et dont c’était l’anniversaire. Avant la dernière journée, Ethan occupe la 7ème place au Championnat sur 25 classés.

Représentée par 6 pilotes sur les 50 partants, l’ASK pouvait espérer de meilleurs résultats en Nationale 150, d’autant que Marc CAMMARATA, (8ème à Soucy et à Ostricourt) et Maxime GAZEAU (10ème à Soucy) présentaient à nouveau de réelles potentialités de Top 10. En définitif, Marc termine 17ème devant Charlotte MORETTI 19ème, moins en forme que l’année dernière où elle terminait 2ème de la Coupe de France féminine sur ce même circuit. Maxime prend la 21ème place et Alexandre RETOU la 24 ème ; Paul FONTAINE est contraint à l’abandon tandis que Lydie VALICHON, notre deuxième féminine, ne parvient pas à accéder à la Finale ; elle termine 8ème de la Consolante.

Plateau moins étoffé en Rotax Max avec 18 partants. Fortunes diverses pour nos trois pilotes, Eric VOIRIN, de retour sur le Championnat régional prend une 11ème place, devancé à la 7ème place par Guillaume PLASSIER venu faire une pige pour ce meeting d’Angerville. La meilleure performance revenant à notre jeune (16 ans) et prestigieux pilote, Bastien LEGUAY qui se présente cette année dans la catégorie Rotax après sa brillante 3ème place au Championnat de France en Nationale en 2013. Bastien se hisse sur le podium à la 3ème place, confronté à des pilotes bien plus expérimentés que lui dans sa nouvelle catégorie (5/10 séparaient les 3 premiers à l’arrivée). Au championnat, Bastien occupe la 5ème place.

Avec l’abandon prématuré de Michel NOËL, légèrement blessé pendant les essais, 22 pilotes sont au départ de la catégorie Rotax Master et notamment Frédéric HEDIARD venu goûter aux joies de la « Ligue » après de nombreuses participations au Trophée Gentleman.
Bruno DOS SANTOS, notre atout majeur, toujours en recherche de performance avec son nouveau châssis, ne parvient pas à monter sur le podium et termine à la 4ème place, lui donnant toutefois la 3ème place au classement provisoire du championnat avant la dernière journée à Soucy. Cyrille MART (7ème) ; Romain FUSSER (17ème) ; Didier BASTID (18ème) ; Philippe DEMACEDO (19ème) et Frédéric HEDIARD (21ème) complètent le classement de nos pilotes.

Si les plateaux ne sont pas très étoffés en KZ125 et KZ125 Gentleman, le niveau est présent dans les deux catégories.
En KZ125 Gentleman, Eddie MADDALENA remonte à la 5ème place profitant en fin de la course d’une bonne gestion des pneus, juste derrière des pilotes qui, il y a encore quelques temps, participaient au Championnat de France et d’Europe : E. Grosso, R. Beauvois et JC Rozez. Eddie termine à la 6ème place au Championnat 2014.
En KZ125, notre « vétéran » Arnaud PELLEGATTI, délaissant la catégorie Gentleman pour se confronter aux Jeunes des KZ125, prend une très honorable 6ème place ; il termine à la 9ème place au championnat 2014.
Mais la performance de la journée revient à notre jeune pilote Oscar ARCILA (16 ans) qui prend une très belle 1ère place de cette dernière journée du championnat, ce qui lui permet d’accéder à la 3ème place au classement final du Championnat 2014 derrière T. Mich et M. Roy, de très récents Champions de France.

Rendez-vous est à présent donné en septembre pour la dernière journée et pourquoi pas aux pilotes qui voudraient découvrir le Championnat Ile de France.

Bernard DAFFNIET

Pas encore de commentaires...

Les commentaires sont clos.