Ouverture de la saison

03.26.13

depart1

Les conditions météorologies de ce début 2013 ne sont pas très propices à la pratique du Karting.

Les pilotes de l’ASK Cormeilles ne sont donc pas très nombreux à venir sur la piste du RKC pour les premiers entraînements de la saison.

Les plus jeunes n’ont pourtant pas attendus pour débuter la saison sportive avec l’Amicale d’ouverture qui se déroulait à Angerville les 2 et 3 mars pour la 29ème édition de cet Interclub.

En Cadet, Quentin PASQUET était notre seul et nouveau représentant ; malgré des chronos qu’il termine en 6ème position, Quentin prend la 12ème place en pré-finale et doit abandonner en Finale.
En Nationale, 4 inscrits dont Alexandre RETOU qui évoluait en Minime en 2012 (3ème du Championnat Régional). Aux chronos, Camil BELBACHIR (6ème) et Jacques MISSIMILLY (7ème) sont déjà dans le coup tandis que Bastien LEGUAY peine à se mettre en route. En pré-finale Bastien s’améliore tandis que Camil et Jacques restent dans le top du peloton. Au terme d’une Finale très disputée, Bastien LEGUAY se hisse à la 3ème place juste devant Camil BELBACHIR (4ème) et assure le premier podium de la saison pour l’ASK Cormeilles, Jacques MISSIMILLY termine à la 13ème place et Alexandre RETOU qui découvre la catégorie prend la 29ème place sur les 44 inscrits.
En Rotax, 2 pilotes au départ, Quentin GUERRA (3ème du Championnat Ile de France 2012 en Rotax) et Antoine NECTOUX (3ème du Championnat Ile de France 2012 de la catégorie Nationale et surtout Champion de France NATIONALE 2012), monté cette saison dans la catégorie Rotax. Ils sortent respectivement 13ème et 14ème des chronos (28 partants). En final ils se rapprochent du Top Ten avec une 11ème place pour Antoine et une 13ème place pour Quentin.

La prochaine Etape de la saison aura lieu le 7 avril avec la première course du Trophée Gentleman sur la piste de Cormeilles.

Vous recevrez prochainement le bulletin d’engagement, mais surtout n’attendez pas le dernier moment pour prendre votre licence ; en effet tous les pilotes n’ont pas encore fait la démarche.

A bientôt sur la piste de Cormeilles.

B.DAFFNIET

Pas encore de commentaires...

Les commentaires sont clos.